Sauvegarde des paramètres Pamir et BatchCut





Table des matières

Sauvegarde des paramètres Pamir et BatchCut1

1       Généralités2

2       Ajout de l'icône dans Pamir2

2.1         Où se trouvent les fichiers2

2.2         Insérer l'icone2

3       Description2

3.1         Nom de la société2

3.2         Nom de l'utilisateur2

3.3         Adresse email 3

3.4         Afficher la liste complète de toutes les sauvegardes3

3.5         Utiliser Outlook uniquement pour l'envoi d'email 3

4       Comment cela fonctionne3

4.1         Sauvegarde des données3

4.2         Zip4

4.3         Envoi email 4

5       Restauration de la sauvegarde4

5.1         Introduction4

5.2         Depuis le disque dur4

5.3         Depuis le site support5

6       Divers5

6.1         Environment.ini 5

7       Erreurs connues6

7.1         MFC110.dll manquante6

7.2         Crash lors du démarrage6


 



 

1         Généralités 

L'outil "PamirSavesettings.exe" sert à sauvegarder les données de paramétrages d'un utilisateur concernant les logiciels Pamir et BatchCut.


 


Visualisation de l'outil


 

Il est possible de visualiser une vidéo de démonstration en cliquant sur le lien ci-dessous.

Vidéo de démonstration

2         Ajout de l'icône dans Pamir

2.1       Où se trouvent les fichiers

Dans le répertoire c:\MiTekFrance\Outils

2.2       Insérer l'icone


Icone de sauvegarde dans la barre d'outils de Pamir.

 

                Depuis les réglages Pamir dans l'arborescence "Environnement\\Programmes externes", ajouter une ligne comme indiquée ci-dessous.

 

3         Description

3.1       Nom de la société

Spécifier le nom de la société, par défaut l'outil récupère celui donné lors de l'installation de Pamir.

 

3.2       Nom de l'utilisateur

Spécifier le nom de l'utilisateur, par défaut l'outil récupère celui donné lors de l'installation de Pamir.

3.3       Adresse email

Donner l'adresse email qui servira à envoyer la sauvegarde au support Mitek.
Ce champ est obligatoire.

 

3.4       Afficher la liste complète de toutes les sauvegardes

Lorsque l'outil est validé, il affiche le fichier html " ListeDesSauvegardes.html" qui se trouve dans le répertorie "C:\MiTekFrance\Sauvegardes" comme le montre l'image ci-dessous. Ce fichier contient la liste par date de toutes les sauvegardes effectuées sur le poste.


 


 

3.5       Utiliser Outlook uniquement pour l'envoi d'email

Cette case s'affiche uniquement si l'outil a détecté Microsoft Outlook sur l'ordinateur, si celui-ci n'est pas votre messagerie courante, il faut désactiver cette case.

En cochant cette case vous forcez l'outil à utiliser Outlook et uniquement Outlook pour l'envoi de l'email. Dans le cas contraire un email est d'abord envoyé en ligne de commande de manière transparente avant d'essayer le cas échant Outlook.

 

4         Comment cela fonctionne

4.1       Sauvegarde des données

L'outil copie les données à sauvegarder dans un  sous-répertoire de "C:\MiTekFrance\Sauvegardes", son nom est composé de la date du jour et du nom de l'ordinateur.

Un résume du contenu ci-dessus.


 

4.2       Zip

Les données contenues dans ce répertoire sont zippées dans un fichier avec l'extension "pmrz" et avec "safetruss" comme préfixe.


 

4.3       Envoi email

Ce fichier est envoyé à notre site support supportfr@mitek.fr avec le fichier zip comme pièce attachée.

Exemple ci-dessous du ticket envoyé au support.


 

Il faut absolument vérifier le bon déroulement de cette étape pour être sûr que la sauvegarde est valide. Et attendre un email de confirmation de notre site support.

5         Restauration de la sauvegarde

5.1       Introduction

La restauration est manuelle aucun outil automatique n'existe.

5.2       Depuis le disque dur

Cliquez sur le fichier "ListeDesSauvegardes.html" puis sur la sauvegarde à récupérer.

Utilisez les liens affichés dans la page pour recopier au bon endroit les fichiers nécessaires.

 

5.3       Depuis le site support

Télécharger le fichier pmrz du ticket renommez le en zip, copiez le contenu dans un répertoire puis cliquez sur le fichier html afin de visualiser l'emplacement des fichiers à restaurer.

6         Divers

6.1       Environment.ini

Ce fichier est nécessaire pour la récupération des répertoires des données,  si celui-ci n'existe pas alors le message ci-dessous apparait. Il faut Absolument interrompre l'outil quitter et redémarrer Pamir.

 



 

7         Erreurs connues

7.1       MFC110.dll manquante

Dans ce cas le message ci-dessous apparait, dans ce cas il faut télécharger sur notre site le fichier mfc110.dll et le copier dans le répertoire "C:\MiTekFrance\Outils".

 

Message d'erreur

Lien pour télécharger le fichier mfc110.dll

Page de téléchargement Téléchargement Pamir


Téléchargement depuis notre site internet.

 

7.2       Crash lors du démarrage

Dans ce cas cela veut dire qu'il manque des composants Windows, pour les installer cliquez sur le lien ci-dessous et installer le fichier téléchargé. vcredist_2012_x64_11_0_61030.exe


Zone de téléchargement depuis notre site internet.