1.1.1       Page de garde : Total pour les colonnes Cube Net et Surface Plaques

Dans la page de garde, si les colonnes Cube Net et Surface Plaques sont affichées, alors le total Cube Net et le total Surface Plaques est maintenant affiché :

1.1.2       Installation d’une nouvelle version de Batchcut, localement ou en réseau

Si le fichier bc2000new.ini ou bc2000cmt.ini existe, ce qui veut dire que Batchcut est en train de mettre à jour son fichier bc2000.ini, et aussi les autres fichiers lus (multi-tri, tri bois, tri plaques, formats), alors Batchcut affiche une erreur avec Ok puis s’arrête :

SNAGHTMLd49734

1.1.3       Complément des hauteurs gauche et droite pour l’Easycut manuelle avec butée à gauche

Si la scie Easycut manuelle a dans son réglage la case Butée à gauche cochée, et si la case pour le complément est cochée, alors c’est le complément des hauteurs gauche et droite qui est affiché, pour les barres biseautées.

 

Réglage-Défauts-Liste de débit-encadré Scie Easycut manuelle

SNAGHTMLc259e60 SNAGHTMLeda3e1

Réglage-Machines-onglet Easycut

  SNAGHTMLc2b4633 

1.1.4       Amélioration des erreurs de lecture du fichier MXF écrit par Pamir

Lors de la lecture d’un fichier MXF écrit par Pamir, et en cas de message affiché pour des barres mal écrites dans le  fichier MXF, ou plus spécifiquement pour des écoinçons, on demande maintenant à l’utilisateur s’il veut continuer à afficher le même type d’erreur. Il y a actuellement 11 types d’erreur possibles lors de la lecture d’un fichier MXF :

 

1.1.5       Nouvelle option  de menu et nouvelle option de réglage pour effectuer Fichier-Nouveau avant un Fichier-Charger MXF

Nouvelle option du menu Fichier : « Nouveau + Charger MXF ». Cette option est égale à Fichier-Nouveau puis Fichier - Charger MXF. Le raccourci clavier pour cette option est Ctrl+Alt+Q :

 

Nouvelle option dans Réglage - Défauts - onglet Général: « Exécuter automatiquement Fichier-Nouveau avant Fichier-Charger MXF », par défaut cochée :

SNAGHTMLfdf50d

SNAGHTMLfeadff

Si cette option est décochée, si une ferme est chargée par Fichier-Charger MXF et que cette ferme existe dans les données précédemment chargées, alors un message est affiché, pour faire Fichier-Nouveau puis Fichier-Charger MXF automatiquement :

SNAGHTML102e8fc


 

1.1.6       Nouvelle option  de réglage pour afficher le nom du site

Nouvelle option dans Réglage - Défauts - onglet Général: « Afficher le nom du site, s’il n’est pas vide, dans l’entête de chaque liste », par défaut décochée :

SNAGHTMLfdf50d

SNAGHTML108b7bf

SNAGHTML10b9bb7

1.1.7       Longueur chariot pour la Depauw nulle pour certains pojets

La longueur de chariot pour la Depauw, valeur uniquement pour la Depauw, était pour certains projets, toujours à zéro, dû au nom du projet avec des accents. Les accents sont autorisés maintenant.

1.2       Presse Charpenet

1.2.1       Améliorations de la fenêtre des fermes « Fabrication »

La fenêtre des fermes « Fabrication » n’affiche pas sous Windows 10 la 2ème et 3ème colonne, G et V. Si le nombre de fermes dépasse 15 l’ascenseur vertical n’était pas affiché. Le redimensionnement de la fenêtre des fermes provoquait un affichage bizarre de la fenêtre. L’affichage du menu contextuel par le bouton droit était disjoint de la fenêtre, pour les fermes dont le numéro de ligne est supérieur à 15 (ces lignes sont accessibles par l’ascenseur vertical). L’option Supprimer les fermes de ce menu contextuel ne mettait pas bien à jour la fenêtre si le nombre de fermes, restantes après suppression, est supérieur à 15 (donc avec l’ascenseur vertical) ou inférieur à 15 (donc sans l’ascenseur vertical) :

1.3       Drivercfg et Hundegger Speedcut

1.3.1       Drivercfg : Sélection de la face sur laquelle la référence sera imprimée

Dans Drivercfg ou dans Batchcut – Réglage – Machines, onglet Hundegger Speedcut, encadré « Encrage sur la pièce de bois », nouveau sous-encadré « Face machine » avec 4 pastilles, de la face 1 à 4. Par défaut c’est la face 2. C’est la face sur laquelle la référence sera imprimée :

SNAGHTML11d5b6d

1.3.2       Hundegger Speedcut : écriture de face sélectionnée dans le fichier BVX

Dans Hundegger Speedcut, la face machine sur laquelle la référence est à imprimer sera écrite dans le fichier BVX. Cette face sera celle choisie dans Drivercfg ou dans Batchcut – Réglage – Machines, onglet Hundegger Speedcut, encadré « Encrage sur la pièce de bois », sous-encadré « Face machine ».

1.4       MxfToDxf

1.4.1       Chevauchement des labels des arbalétriers de ferme multi pli et dégressive

Pour une ferme multi plis dégressive, les arbalétriers des différents plis sont identiques, à part la longueur qui est dégressive. De ce fait le label de ces arbalétriers se chevauche. Le label sera maintenant décalé pour chaque pli, à partir du 2e pli, dans le fichier DXF :

1.5       Pilotes de scie

1.5.1       Fichier ORT créé lors d’un rapport vers un pilote de scie

Le fichier ORT était créé par le pilote de la scie, dans le cas où le rapport vers cette scie est fait depuis Batchcut. Ce problème existe dans tous les pilotes de scie mais n’existe pas dans les pilotes de presse.