74

 

1         Généralités 

Ce document décrit les différentes améliorations des nouvelles versions de Batchcut et des pilotes de scie, de presse, et des convertisseurs.

2         Version 9.0.0.30 du 28 Mai 2020 

2.1       Batchcut

2.1.1        Amélioration du critère de tri « Nom de ferme »

·        Le critère de tri « Nom de ferme » a maintenant un « Texte d’exclusion 1 » et un « Texte d’exclusion 2 », qu’on peut initialiser avec un caractère ou un texte. Exemple pour les fermes biseautées : E2/ et E2\ : On initialise Texte 1 à « / » et Texte 2 à « \ ». Alors dans le tri on ne compare plus le nom de ferme E2/ et E2\ mais on compare E2/ moins le « / » à E2\ moins le « \ ». Donc ici les noms de ferme sont identiques et égaux à E2. Donc les barres de ces 2 fermes E2/ et E2\ sont regroupées suivant le tri. 

 

Si le critère de tri Nom de Ferme est en bas, le tri est déjà fait par les critères de tri, précédent « Nom de ferme ». Et alors le tri est ajusté en triant en plus par nom de job, nom de ferme et label de barre. Les barres de E2/ et de E2\ sont regroupées. Les textes d’exclusion ne servent à rien.

SNAGHTMLf74ce04 SNAGHTMLf7d9351

 


 

Si le critère de tri est en haut, cela veut dire qu’on veut un débit ferme par ferme.

Mais si aucun texte d’exclusion n’est entré, alors les barres de E2/ et E2\ sont dégroupés. Normal puisque le débit ferme par ferme liste les barres de E2/ puis les barres de E2\.

SNAGHTMLf810815 SNAGHTMLf820735

 

Si les textes d’exclusion sont « / » et « \ », alors les barres de E2/ et de E2\ sont regroupées.

SNAGHTMLf8cd5c0 SNAGHTMLf8bd40f


 

2.1.2        Nouveau rapport pour la scie Quadricoupe

Nouveau rapport pour la scie Quadricoupe, via le fichier d’échange (.MXF) dans le menu Rapports, ainsi que dans la liste des machines sélectionnables dans le tri. Le raccourci clavier est Ctrl+Alt+D. Le paramètre de la ligne de commande, pour exécuter automatiquement ce rapport au démarrage de Batchcut, si des données d’entrée ont été lues, est /R4. La scie Quadricoupe lit des fichiers .CCC. Une barre non sciable par la Quadricoupe n’est pas créée en fichier CCC.

SNAGHTMLfb601e9 SNAGHTMLfbb31da

              SNAGHTMLfb8c8f8

Le réglage des paramètres de la scie Quadricoupe est accessible par Réglage – Machines, onglet Quadricoupe.  

On peut revenir à des paramètres par défaut par le bouton Défaut. Les orientations des barres peuvent être définies par l’utilisateur, par le bouton Orientation. Elles sont maintenant bien sauvegardées. Les fichiers CCC de la Quadricoupe, antérieurs à une certaine date, peuvent être supprimés, maintenant, ou après le rapport Quadricoupe, dans Gestion Fichiers. La case Saisie (ou confirmation) de la référence de fabrication, si elle est cochée, affiche, maintenant, la référence de fabrication, afin de la modifier si besoin, avant la création des fichiers CCC.

             

2.1.3        Nouveau critères de tri

Les critères de tri « Longueur inférieure » et « Longueur supérieure » ont été ajoutés . La possibilité de régler un minimum et/ou un maximum est possible afin de, premièrement, lister les barres inclues entre le minimum et le maximum, dans la liste de débit associée à ce tri bois où sont ajoutés ces critères, et deuxièmement, de rejeter les barres exclues vers une liste de débit associée à un deuxième tri bois, ou de ne pas du tout les lister s’il n’y a pas de deuxième tri bois. 

 

2.1.4        Amélioration et correction de critères de tri

Les critères de tri existants « Longueur court côté » et « Longueur long côté » ont maintenant la possibilité d’avoir un minimum et/ou un maximum (voir point 2.1.3). Ces deux critères sont maintenant bien lus depuis le fichier tri bois. Le critère de tri « Sciable » est maintenant bien lu depuis le fichier tri bois. Il est aussi maintenant bien écrit dans liste des critères de tri, dans le fichier MXF en sortie et lu par les pilotes de scie.

2.1.5        Nouveau rapport pour la scie Hundegger Turbodrive

Nouveau rapport pour la scie Hundegger Turbodrive, via le fichier d’échange (.MXF) dans le menu Rapports, ainsi que dans la liste des machines sélectionnables dans le tri. Le raccourci clavier est Ctrl+Alt+T. Le paramètre de la ligne de commande, pour exécuter automatiquement ce rapport au démarrage de Batchcut, si des données d’entrée ont été lues, est /R5. La scie Hundegger Turbodrive ne lit que  des fichiers .BVX ( pas .BVN). 

SNAGHTMLfb601e9 SNAGHTML13b6b2b6

              SNAGHTML13b57dd0 SNAGHTML13d9e600

 


 

Le réglage des paramètres de la scie Hundegger Turbodrive est accessible par Réglage – Machines, onglet Hundegger Turbodrive.  

On peut revenir à des paramètres par défaut par le bouton Défaut. C’est la Hundegger Turbodrive qui gère les orientations donc il n’y a pas de bouton Orientation.. Les fichiers BVX, antérieurs à une certaine date, peuvent être supprimés, maintenant, ou après le rapport Hundegger Turbodrive, dans Gestion Fichiers

 


 

2.1.6        Amélioration du pilote Schmidler

La case à cocher Pré-coupe général a été ajoutée dans Réglages – Machine, onglet Schmidler S4, afin que le pilote Schmidler S4 écrive dans le fichier ATG, la ligne Ansch=-1.0 si la case est cochée, et écrive Ansch =0 si la case n’est pas cochée

2.1.7        Changement du code de sécurité pour le pilote Bottene

La scie Bottene a été ajoutée aux machines dont la sécurité est activée dans la clé Hasp. Le code de sécurité a donc changé.

3         Version 8.1.0.29 du 21 Février 2020 

3.1       Batchcut

3.1.1        Nouveau fichier CSV lors de l’impression

·        Sélectionner le CSV no 2 dans Réglage – Défauts – onglet Général – encadré Lors de l’impression écrire le fichier CSV – sous-encadré Liste d’approvisionnement bois.

SNAGHTML5a5212

3.2       Mark1Light et Drivercfg

3.2.1        Vérifier l’existence du fichier MK2 au lieu du dossier

Si dans Réglage – Machines, onglet Mark1Light, on coche Vérifier l’existence du fichier mk2 au lieu du dossier (et Ecrire les fichier mk2 doit être coché), et si dans Pamir on crée des Sets de production et qu’on veut regrouper tous les mk2 des sets de production dans un seul dossier, on n’aura plus l’affichage de l’avertissement de l’existence de fichiers mk2 dans le dossier. Mais on aura l’affichage de l’avertissement de l’existence d’un fichier mk2 spécifique. C’est dans le cas où on génère 2 fois la même sauvegarde des fichiers mk2 depuis l’interface de la Mark1Light. 

SNAGHTML5eb9d1