Version 4.1 du 1 octobre 2015

Guide d'installation Pamir

Et vérification de la compatibilité de votre matériel informatique

Table des matières

Guide d'installation Pamir1

Et vérification de la compatibilité de votre matériel informatique1

1Généralités4

2Vérifications préalables4

2.1Ordinateur4

2.2Clé HASP4

2.3MiTek 20204

2.4Compte Administrateur4

2.5Windows4

2.5.1Windows XP4

2.5.2Mise à jour Windows5

2.6Antivirus6

2.7Sécurité Windows6

2.8Microsoft Excel & Outlook6

3Support8

3.1Où trouver les fichiers à télécharger8

4Installation9

4.1Démarrage9

4.1.1Démarrage en 64bits9

4.2Préparation de l'installation9

4.3Ecran Bienvenu10

4.3.1Installation déjà exécutée10

4.4Contrat de logiciel11

4.5Logiciels11

4.6Options12

4.7Type d'installation12

4.7.1Installation réseau13

4.8Informations clients13

4.9Récapitulatif14

4.10Fin de L'installation15

5Détail de l'installation de Pamir16

5.1Introduction16

5.2Programmes16

5.3Viewer16

5.4Fichier fabriquant16

5.5Fichier utilisateur16

5.6Fichier modèle17

5.7Base de connaissance17

5.8Symboles17

5.9Exercices de formation18

5.10Environnement18

5.11Export complet.xlsm.. 18

5.12Base_articles.xlsm et rapport.xls19

5.13Quote, CE_Marking et ProjectData en réseau19

5.13.1Mise à jour de Pamir19

5.13.2Fichier " Liste_Client_Pamir.met"19

5.14PamirDonneesClients.csv19

5.15Fichiers pour mise en page F1 et F2A4MAX19

5.16Fichier environment.ini20

5.16.1Programmes externes20

5.16.2Répertoires Pamir en réseau20

6BatchCut20

6.1Emplacement20

6.2Version autonome20

6.2.1Répertoire JOBS20

6.3Version ancienne ou non compatible20

6.4Fichier "PamirDebitParLot.bat"21

6.5Données de la version dans MiTek202021

6.6Mise à jour21

6.7Répertoire " 7-Zip"22

6.8Scie M322

7Outils22

7.1.1Team Viewer22

7.1.2Support en ligne22

8Clé HASP23

8.1.1Fichiers Installés23

8.1.2Option supplémentaire23

9Installation Réseau24

9.1Introduction24

9.1.1Installation Premier Poste24

9.1.2Configuration du premier Poste25

9.1.3Sauvegarde de l'environnement25

9.1.4Installation des autres postes26

9.1.5Mise à Jour des postes installés en réseau26

10Divers26

10.1Vérifier si votre compte est administrateur26

10.2Détecter un ordinateur est en 64bits26

11Problèmes rencontrés27

11.1Blocage lors de l'installation de la clé HASP27

11.2Message d'erreurs lors de l'exécution suite à un téléchargement internet27

11.3Error -1500 Another installation is in progress28

11.4Installation d'une ancienne version28

11.5STRING NOT DEFINED.. 28

12Options avancées29


1Généralités

Ce document décrit les différentes étapes à suivre pour l'installation de Pamir et des logiciels annexes (BatchCut, HASP etc..).

Il est possible de mieux comprendre l'installation en regardant le fichier powerpoint de description.

2Vérifications préalables

Pour un bon déroulement de la procédure veuillez vérifier les points ci-dessous.

2.1Ordinateur

Veuillez consulter le document "PamirFicheTechnique2014.pdf" qui décrit la configuration matérielle minimum et recommande pour une bonne utilisation de Pamir. Ce document se trouve sur notre site internet en bas de la page Pamir et dans la base de connaissance de Pamir.

2.2Clé HASP

Il est préférable de vérifier avec votre gestionnaire de réseau l'ouverture des ports nécessaires à la clé HASP, décrit dans le document "Gestion des clés HASP". Avant la première installation, veuillez contacter MiTek afin d'activer votre clé HASP, dans le cas contraire Pamir ne pourra démarrer.

2.3MiTek 2020

Si vous voulez faire cohabiter MiTek2020 et Pamir, il faut avoir au minimum la version 5.40.105.75de MiTek2020. La procédure décrite dans ce document n'automatise pas la mise à jour de MiTek2020. Vous devez l'installer manuellement en utilisant le fichier "MiTek2020\ MiTek2020_CB71_v540.exe" qui se trouve sur la clé USB de l'installation de Pamir. Vous pouvez installer la mise à jour de MiTek2020 en cliquant sur le lien suivant Mise à jour MiTek2020

2.4Compte Administrateur

Le compte courant de l'ordinateur doit absolument être administrateur. Voir le chapitre "Divers\\Vérifier si votre compte est administrateur"


2.5Windows

2.5.1Windows XP

Windows XP n'est pas supporté par Pamir, il n'est donc pas possible d'installer Pamir sous cet OS. Dans le cas contraire le message suivant apparaitra.





2.5.2Mise à jour Windows

Si votre Windows n'est pas à jour, il est fort possible que Pamir vous demande de télécharger puis d'installer certains composants.


Téléchargement et installation de .NET4 par exemple

Si Windows redémarre, il vous faudra, relancer la procédure d'installation.

Vous devez disposer de .NET FrameWork 4.5, si cela n'est pas le cas alors vous pouvez le télécharger en cliquant sur le line ci-dessous.

.Net Framework 4.5

Si lors de l'installation de Pamir .Net Framework n'est pas à jour alors le message suivant apparaitra.

Pour éviter ce message, lire la section "Options avancées" en fin de document.


Téléchargement du Framework depuis notre site de support


2.6Antivirus

Désactivez temporairement votre antivirus. En règle générale l'antivirus possède un icone en bas à droite du bureau Windows.


2.7Sécurité Windows

Mettre au plus bas le contrôle des comptes utilisateur de Windows.


Vous pouvez accéder à cette boite de dialogue, par "Panneau de configuration", "Comptes utilisateur", "Modifier les paramètres de contrôles de compte…"


2.8Microsoft Excel & Outlook

Il est fortement recommandé de posséder Excel sur l'ordinateur où est installé Pamir. Dans le cas contraire certaines fonctionnalités seront impossibles à exécuter (Export Devis Express, Fiches DOP etc…).

Si Excel n'est pas installé alors un message s'affichera lors de l'installation.

De même pour l'envoi direct au support de fichier projet Pamir, il est recommandé d'utiliser OUTLOOK.





3Support

Pamir est livré sur une clé USB, mais il est aussi possible de télécharger celle-ci depuis notre site Internet.
Toutes les copies d'écran ci-dessous correspondent à une installation sous Windows 7.


Clé USB pour Pamir


3.1Où trouver les fichiers à télécharger

Toutes les versions des produits sont téléchargeables depuis notre site de support en ligne dans la page "Solution\Téléchargements".

Page téléchargement du site de support en ligne http://support.mitek.fr/support/solutions


Il vous est possible de télécharger les dernières mises à jour direction depuis les liens ci-dessous.

Clé HASP

Pamir Installation Complète

BatchCut

Mise à jour MiTek2020



4Installation

4.1Démarrage

Cliquez sur le fichier "setup.exe" pour démarrer l'installation. Si vous avez téléchargé Pamir depuis Internet après avoir exécuter le fichier EXE téléchargé, cliquez sur le bouton "Setup".


"setup.exe" sur la clé USB et le bouton "Setup" si vous avez téléchargé Pamir depuis Internet.



4.1.1Démarrage en 64bits

Si votre ordinateur est en 64 bits, il faut exécuter le fichier setup.exe en tant qu'administrateur comme le montre l'image ci-dessous.




4.2Préparation de l'installation

L'image ci-dessous s'affiche pour faire patienter le temps que l'installateur récupère toutes les informations nécessaires à la bonne installation de Pamir. Cette étape peut durer quelques secondes.

Préparation de l'installation

4.3Ecran Bienvenu

Poursuivre après l'écran de bienvenu en appuyant sur le bouton "Suivant"

Ecran de bienvenu


4.3.1Installation déjà exécutée

Si vous avez déjà exécutée l'installation de Pamir ou d'un autre module de sa suite, la boite de dialogue ci-dessous apparait, cliquez sur le bouton "Modifier" pour continuer.

Installation déjà exécutée


ATTENTION : si Vous choisissez l'option "Réparer", l'installateur va considérer que vous voulez réinitialiser votre ordinateur et par conséquent vous perdrez tous vos fichiers de personnalisation.





4.4Contrat de logiciel

Validez le contrat de logiciel pour poursuivre en appuyant sur le bouton "Suivant". La validation du contrat ne s'affiche que si Pamir ou Batchcut n'est pas présent sur votre disque dur.


Contrat de logiciel


4.5Logiciels

Activez les logiciels à installer, puis appuyez sur le bouton "Suivant". La liste qui s'affiche dépend des logiciels disponibles sur la clé USB d'installation de Pamir.

Liste des logiciels à installer.


Le message ci-dessous s'affichera lors de votre première installation Pamir afin de vérifier que votre clé HASP vous permettra bien de faire fonctionner Pamir.




4.6Options

Vous pouvez choisir d'installer toutes ou parties les différentes options des logiciels sélectionnés dans la page précédente, puis appuyez sur le bouton "Suivant".
Les options affichées dépendent des logiciels sélectionnés. Voir le chapitre suivant "Détails de l'installation" pour le détail de celle-ci.

Liste des options disponibles (Choisir toutes les options).





4.7Type d'installation

Il est possible d'installer Pamir en réseau afin de partager les données communes comme les projets, le fichier fabriquant, les utilisateurs, les symboles etc, dans ce cas choisir l'option "Réseau".
Si vous utilisez Pamir sur un poste seul, laissez la première option active.

Installation locale ou réseau



Pour une installation réseau choisir l'option réseau pour le premier poste (Poste de référence) mais aussi pour les postes suivants.



4.7.1Installation réseau

La boite de dialogue ci-dessous s'affichera si vous avez décidé d'installer Pamir en réseau. Pour plus de détails voir "Installation réseau de Pamir (Chapitre 9)".

Choix du répertoire réseau


4.8Informations clients

Spécifiez le nom du l'utilisateur du poste ainsi que le nom de la société, ces informations serviront à prédéfinir par défaut un Fabriquant et un utilisateur.

Informations Clients




4.9Récapitulatif

L'installateur vous affiche le récapitulatif des options que vous avez sélectionné, en appuyant sur le bouton "Suivant" vous démarrer le processus d'installation.

Récapitulatif des options



Un récapitulatif de votre installation est automatiquement crée dans le répertoire "C:\MiTekFrance".


Récapitulatif de l'installation

La dernière ligne de ce rapport permet de visualiser si l'installation c'est bien passée comme le montre l'image ci-dessous.


4.10Fin de L'installation

L'installation à fini d'installer les logiciels demandés et vous propose de visualiser le fichier des nouveautés.

Fin de l'installation


5Détail de l'installation de Pamir

5.1Introduction

Toutes les opérations suivantes dépendent du mode d'installation, l'installateur reconnait deux modes le mode Installation/Création pour la première installation et le mode mise à jour. Le mode Mise à jour est automatiquement détecté sir lors de l'installation le fichier "Pamir.exe" est déjà présent sur le disque dur dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\MiTek\Pamir".

5.2Programmes

L'installateur procédera à l'exécution du fichier "PamirSetupVersion.exe" qui se trouve dans le sous-répertoire de la clé USB, en mode silencieux (Sans interaction avec l'utilisateur).

5.3Viewer

L'installateur procédera à l'exécution du fichier "PamirViewerSetup.exe" qui se trouve dans le sous-répertoire de la clé USB, en mode silencieux (Sans interaction avec l'utilisateur).

5.4Fichier fabriquant

L'installateur copiera le fichier "MiTek_France_Fabricant.pmrf" qui se trouve dans le sous-répertoire "Pamir\Fabricator" de la clé USB vers son répertoire de destination. Celui-ci dépend du type d'installation "Locale" ou "Réseau".

En local
C:\Users\[UTILISATEURWINDOWS]\AppData\Roaming\MiTek\Pamir\Fabricator\[NOMSOCIETE].pmrf
En Réseau
[REPERTOIRE RESEAU]\Fabricator\[NOMSOCIETE].pmrf

!!! Depuis l'explorateur Windows le répertoire "USER" s'affichera comme "Utilisateurs"

Cette opération ne s'exécute pas lors d'une Mise à jour et ce fichier n'est jamais copié s'il existe déjà.

Le fabriquant crée sera directement accessible depuis Pamir pour la création de tous nouveau projet.

5.5Fichier utilisateur

L'installateur copiera le fichier "MiTek_France_Utilisateur.pmru" qui se trouve dans le sous-répertoire "Pamir\User" de la clé USB vers son répertoire de destination. Celui-ci dépend du type d'installation "Locale" ou "Réseau".

En local
C:\Users\[UTILISATEURWINDOWS]\AppData\Roaming\MiTek\Pamir\User\[UTILISATEURPAMIR].pmru
En Réseau
[REPERTOIRE RESEAU]\User\[UTILISATEURPAMIR].pmru

!!! Depuis l'explorateur Windows le répertoire "USER" s'affichera comme "Utilisateurs"

Cette opération ne s'exécute pas lors d'une Mise à jour et ce fichier n'est jamais copié s'il existe déjà.

Comme le montre l'image ci-dessous l'utilisateur crée est accessible depuis Pamir.



5.6Fichier modèle

L'installateur copiera le fichier "MiTekFrance.pmrt" qui se trouve dans le sous-répertoire "Pamir\template" de la clé USB vers son répertoire de destination. Celui-ci dépend du type d'installation "Locale" ou "Réseau".

En local
C:\Users\[UTILISATEURWINDOWS]\AppData\Roaming\MiTek\Pamir\Template\[NOMSOCIETE].pmrt
En Réseau
[REPERTOIRE RESEAU]\Template\[NOMSOCIETE].pmrt

!!! Depuis l'explorateur Windows le répertoire "USER" s'affichera comme "Utilisateurs"

Cette opération ne s'exécute pas lors d'une Mise à jour.


5.7Base de connaissance

L'installateur copiera tous les fichiers présents dans le sous-répertoire "Pamir\Aide" de la clé USB vers le répertoire "C:\Users\[UTILISATEURWINDOWS]\AppData\Roaming\MiTek\Pamir\Help".

!!! Depuis l'explorateur Windows le répertoire "USER" s'affichera comme "Utilisateurs".

Dans le cas d'une installation réseau, l'aide est aussi copiée en local. L'aide est toujours copiée et écrase TOUJOURS l'ancienne aide de Pamir.

5.8Symboles

L'installateur copiera tous les fichiers (et sous-répertoire) qui se trouvent dans le sous-répertoire "Pamir\ImportDetails" de la clé USB vers son répertoire de destination. Celui-ci dépend du type d'installation "Locale" ou "Réseau".

En local
C:\Users\[UTILISATEURWINDOWS]\AppData\Roaming\MiTek\Pamir\ImportDetails
En Réseau
[REPERTOIRE RESEAU]\ImportDetails

!!! Depuis l'explorateur Windows le répertoire "USER" s'affichera comme "Utilisateurs"

Les fichiers existant sont écrasés que lors d'une installation ou en mode "Réparer".


5.9Exercices de formation

L'installateur copiera tous les fichiers qui se trouvent dans le sous-répertoire "Pamir\Job\Exercices" de la clé USB vers son répertoire de destination. Celui-ci dépend du type d'installation "Locale" ou "Réseau".

En local
C:\Users\[UTILISATEURWINDOWS]\AppData\Roaming\MiTek\Pamir\Job\Exercices
En Réseau
[REPERTOIRE RESEAU]\Job\Exercices

!!! Depuis l'explorateur Windows le répertoire "USER" s'affichera comme "Utilisateurs"

Les fichiers existant sont écrasés que lors d'une installation ou en mode "Réparer".

Réglages ci-dessous pour visualiser les projets de formations


Accès aux exercices de formation

5.10Environnement

L'installateur copiera le fichier " Environment.pme" qui se trouve dans le sous-répertoire "Pamir\Environment" de la clé USB vers le répertoire "C:\Users\[UTILISATEURWINDOWS]\AppData\Roaming\MiTek\Pamir".

!!! Depuis l'explorateur Windows le répertoire "USER" s'affichera comme "Utilisateurs"

Cette opération ne s'exécute pas lors d'une Mise à jour et seulement si vous avez sélectionné une installation réseau. Par défaut il n'existe aucun fichier environnement.

5.11Export complet.xlsm

Lors de l'installation ce fichier est copié dans le répertoire décrit ci-dessous.

32 bits
C:\Program Files\MiTek\Pamir\System\ProjectData
64 bits
C:\Program Files (x86)\MiTek\Pamir\System\ProjectData

 

Pour une utilisation correcte, ne pas oublier de référencer ce fichier dans les réglages de Pamir.

5.12Base_articles.xlsm et rapport.xls

Lors de l'installation ces fichiers sont copiés dans le répertoire "C:\MiTekFrance\Devis". Ces fichiers ne sont jamais écrasés sauf lors d'une opération de réparation.

5.13Quote, CE_Marking et ProjectData en réseau

Lors d'une première installation en réseau ces trois répertoires sont copiés depuis le poste local vers le répertoire réseau pour un accès partagé.

5.13.1Mise à jour de Pamir

Lors d'une mise à jour de Pamir ces fichiers sont sauvegardés puis restaurés.

5.13.2Fichier " Liste_Client_Pamir.met"

Ce fichier est copié dans "C:\MiTek\FR540\Data\Metfiles" si celui-ci n'existe pas et que MiTek2020 est installé.

Ce fichier servira à l'export de la liste Clients de MiTek2020 vers Pamir.

Voir la solution sur notre site support à cet effet.

5.14PamirDonneesClients.csv

Lors de l'installation ce fichier est copié dans le répertoire "C:\MiTekFrance". Ce fichier contient la liste des clients utilisables par Pamir

Pour une utilisation correcte, ne pas oublier de référencer ce fichier dans les réglages de Pamir.

Ce fichier est à copier manuellement pour un partage des informations lors d'une installation réseau.

5.15Fichiers pour mise en page F1 et F2A4MAX

Tous les fichiers contenu dans "Pamir:\system\drawing" sont copiés dans "C:\Program Files (x86)\MiTek\Pamir\System\Drawing" ou "C:\Program Files\MiTek\Pamir\System\Drawing".

Ceux-ci ne sont jamais écrasés et n'écrasent aucun fichier system de Pamir, ils viennent s'ajouter en plus.

Pour plus de détails voir le fichier "Mise en page des fermettes".

5.16Fichier environment.ini

Par défaut l'installateur créera un fichier "environment.ini" dans "C:\Users\[UTILISATEURWINDOWS]\AppData\Roaming\MiTek\Pamir"& au même endroit que "environment.pme". Ce fichier servira à prédéfinir certaines options de la configuration de Pamir.

5.16.1Programmes externes

Le fichier "environment.ini" permet de définir par défaut les programmes externes référencés dans Pamir comme le montre l'image ci-dessous.


5.16.2Répertoires Pamir en réseau

Dans le cas d'une installation réseau ce fichier contient aussi les répertoires des données suivantes (Fabricant, Utilisateur, Modèles, Détails, Export_complet.xlsm, Quote_2_FRA.xls) afin que celles-ci soient définies correctement dans Pamir dès le premier démarrage.

6BatchCut

6.1Emplacement

Si une version de BatchCut est trouvée dans le répertoire "C:\MITEK\FR540" alors celle-ci est mise à jour, sinon une nouvelle version est installée dans le répertoire "C:\MITEKFRANCE\BATCHCUT".

Dans le cas d'une mise à jour le sous-répertoire "Data" n'est pas copié.

6.2Version autonome

Dans les options d'installation, il vous est possible de forcer l'emplacement de BatchCut pour le rendre autonome et l'installer dans "C:\MITEKFRANCE\BATCHCUT". Dans ce cas aucun paramètre n'est récupéré de MiTek2020.


Sélection du mode Autonome de BatchCut

6.2.1Répertoire JOBS

Si vous utilisez une version de BatchCut qui n'est pas associée à MiTek2020 (Autonome), vérifiez bien la présence d'un sous-répertoire appelé "JOBS", même vide celui-ci doit exister.

6.3Version ancienne ou non compatible

Il est possible que vous possédiez différentes versions de batchcut, sur votre ordinateur autre que celle dans FR540, dans ce cas le message suivant apparait et il est fortement recommandé de contacter MiTek pour poursuive l'installation.


6.4Fichier "PamirDebitParLot.bat"

Pour servir de liaison avec Pamir se fichier est copié dans " C:\MITEKFRANCE\". Ce fichier sera amené à servir pour BatchCut et WoodEngine. Bien qu'il se trouve dans " C:\MITEKFRANCE\" ce fichier est capable de manière dynamique d'exécuter BatchCut autonome ou BatchCut associé à iTek2020. Ce fichier n'est jamais copié lors d'une mise à jour.

6.5Données de la version dans MiTek2020

Lorsque que vous installez une version de BatchCut en autonome avec une ancienne version de BatchCut installée avec MiTek202, la procédure vous propose de récupérer les paramètres de cette dernière.


Si vous répondez oui les données ci-dessous seront copiées.

\DATA\BATCHCUT\*.*
Fichiers tri et mise en page batchcut
\DATA\ModelesEtiquettes\*.*
Modèles d'étiquette du marquage CE
BC2000.ini
Paramétrages de BatchCut
Drivercfg.ini
Paramétrages des scies
MarquageCE.ini
Paramétrages imprimante étiquettes CE

6.6Mise à jour

Lorsque vous exécuter une mise à jour de BatchCut en autonome dans le répertoire "c:\MiTekFrance\BatchCut" il est possible de mettre à jour la version se trouvant dans "c:\MiTek\Fr540" en répondant OUI à la question posée ci-dessous.


6.7Répertoire " 7-Zip"

Ce répertoire est copié dans "C:\MITEKFRANCE\", pour être utilisé lors de la liaison entre Pamir et WoodEngine.


6.8Scie M3

Lors de l'installation de Batchcut un répertoire "C:\MITEKFRANCE\Scie_M3" est créé et tout le contenu de "[CLE USB]\BATCHCUT\SCIE_M3" y est copié afin de disposer du pilote de celle-ci.


7Outils

7.1.1Team Viewer

Le fichier "MiTek_QS_fr.exe" qui se trouve dans le sous-répertoire "Outils" est copié dans le répertoire "C:\MiTekFrance".

Le fichier "MiTek_QS_fr-idcwe26y4k.exe" correspondant à TeamViewer V10 est aussi copié.

L'utilitaire est accessible depuis le menu démarrer de Windows


7.1.2Support en ligne

Une entré dans le menu démarrer Windows est ajoutée pour accéder directement au support en ligne de Pamir comme le montre l'image ci-dessus.

Accès direct au portail de support MiTek France

8Clé HASP

8.1.1Fichiers Installés

La procédure d'installation exécute les deux fichiers suivants "HASPUserSetup.exe", " HaspNotifierSetup r.exe" et "NotifierUpdater.exe" qui se trouvent dans le sous-répertoire "HASP" de la clé USB.

8.1.2Option supplémentaire

Si lors de l'installation vous sélectionnez uniquement la clé HASP ou si la clé USB ne contient que celle-ci, alors la boite de dialogue des options s'affiche comme ci-dessous et vous permet de vérifier l'ouverture des PORT de votre ordinateur nécessaire à l'installation de Pamir.

Il est fortement recommandé de lancer en premier le Test (option 2), pour être sur que vous pourrez installer la clé HASP. Se référer au document concernant la clé HASP.

Ci-dessous les 3 pages internet qui permettent de vérifier l'ouverture des différents Ports.

9Installation Réseau

9.1Introduction

Une installation réseau a pour but de partager entre plusieurs collaborateurs les mêmes données job, paramétrages, symboles etc.

L'installateur mémorise pour une prochaine installation sur le même poste le répertoire sélectionné.
La démarche doit être la suivante :

NOTA :Les chapitres ci-dessous de l'installation réseau sont toujours d'actualités si vous voulez personnaliser de manière avancées Pamir, dans le cas contraire depuis la version "2015g" (Octobre 2015), l'installateur via le fichier "environment.ini" affecte automatiquement les variables (Voir le chapitre dédié à ce fichier).

9.1.1Installation Premier Poste

Exécuter l'installation sur le premier poste qui va servir de poste de référence. Il faudra définir un répertoire sur votre réseau appelé ici [R:\PAMIR]. Il faudra spécifier celui-ci dans la boite de dialogue "Installation réseau" de l'installation, comme le montre les images ci-dessous.

9.1.2Configuration du premier Poste

Il faut démarrer Pamir et se rendre dans ces réglages (F4). Se positionner dans l'arborescence "Environnement\chemins".


Environnement\\Chemins

Puis dans la partie droite, spécifier le répertoire commun "R:\Pamir", dans les parties surlignées.

9.1.3Sauvegarde de l'environnement

Copier le fichier " Environment.pme" qui se trouve dans le répertoire "C:\Users\[UTILISATEURWINDOWS]\AppData\Roaming\MiTek\Pamir" sur la clé USB d'installation (Où le répertoire SETUP d'installation) dans le sous-répertoire "Pamir\Environnement".

9.1.4Installation des autres postes

Avant cette étape il est conseillé de copier les fichiers d'installation Pamir dans le répertoire "R:\Pamir\Setup".

Vous pouvez maintenant installer les autres postes, toujours en spécifiant le répertoire réseau, la variable d'environnement sera copiée automatiquement ce qui évitera de paramétrer à chaque fois les réglages Pamir.

9.1.5Mise à Jour des postes installés en réseau

Les postes installés en réseau depuis un lecteur réseau doivent absolument être mis à jour depuis le réseau. Pamir vous affichera le message ci-dessous validez le "OUI" pour une bonne mise à jour réseau.


Message de la mise à jour en réseau

10Divers

10.1Vérifier si votre compte est administrateur

Depuis le panneau de configuration Windows qui est accessible depuis le bouton "démarrer", il faut lancer la modification des comptes utilisateurs et vérifier que vous êtes bien administrateur:

10.2Détecter un ordinateur est en 64bits

A l'aide du menu contextuel sur l'icône ordinateur de votre bureau afficher les propriétés de celui-ci.

Dans la fiche qui s'affiche regarder le type de système d'exploitation.


Visualisation du type de système d'exploitation 32/64 bits

11Problèmes rencontrés

11.1Blocage lors de l'installation de la clé HASP

Si la procédure se bloque, pendant l'installation de la clé HASP, annuler la procédure et installer les fichiers "HASPUserSetup.exe" et "HaspNotifier.exe" manuellement.

11.2Message d'erreurs lors de l'exécution suite à un téléchargement internet

Dans ce cas il faut en premier décompresser le fichier "exe" dans un répertoire temporaire.

Pour cela activer l'option "DecompresseFichierEXE(OUI-NON)" (Voir Chapitre Options Avancées) avant l'exécution du fichier, puis dans un second temps exécuter le fichier "setup.exe" qui se trouvera dans "C:\\Temp\\PamirUnzipEXE".


Cela vous permet aussi de récupérer un fichier ou d'installation manuellement les différents programmes.


11.3Error -1500 Another installation is in progress

Détruire (Rendre vide) la clé "Défaut" du registre sous l'arborescence "KLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\InProgress", puis re-démarrer l'ordinateur. (Ou détruire la clé "InProgress")

11.4Installation d'une ancienne version

Si vous essayer d'installer une version plus ancienne que celle sur votre ordinateur, Pamir affichera le message ci-dessous. Il est à noter qu'aucune mise à jour ne sera exécutée.


11.5STRING NOT DEFINED

Le message ci-dessous peut apparaitre et empêcher de terminer l'installation. Ce message apparait en fin d'installation il est donc possible via le gestionnaire des taches d'arrêter le processus "setup.exe". Ceci n'a aucune incidence sur la bonne installation de Pamir.



12Options avancées

L'exécution de l'installation peut être managée par des options dans les registres Windows sous la clé ''HKEY_CURRENT_USER\ SOFTWARE\\MiTek\\InstallationMiTekFrance". Les informations utilisateur sont sauvegardées sous cette même clé de registre.


Paramètres dans les registres qui peuvent servir en cas de soucis lors de l'installation.


Nom Variable
Défaut
Description
CreationfichierRapport(OUI-NON)
OUI
Création du fichier rapport au format html dans C:\MitekFrance
DecompresseFichierEXE(OUI-NON)
NON
Décompresse tous les fichiers d'installation dans C:\Temp\PamirUnzipEXE puis arrête l'installation. Cette option est automatiquement remise à NON après une exécution avec la valeur OUI.
EnvoiEmail(OUI-NON)
OUI
Gere l'envoi automatique par email du fichier Rapport, sans aucun effet si "CreationfichierRapport(OUI-NON " vaut NON.
MajBatchCutMi2020(OUI-NON)
NON
Géré la demande à l'utilisateur pour mettre à jour le Batchcut de MiTek2020 en même temps que celui de Pamir situé dans C:\MiTekFrance
ModeDebug(OUI-NON)
NON
Crée un fichier log "installation.txt" dans C:\MiTekFrance avec les différentes étapes de l'installation.
EnvironnementIni(OUI-NON)
OUI
Gère la création du fichier environment.ini
VerifieFrameWork45(OUI-NON)
OUI
Gère la vérification de la présence du Framework 4.5
LocalReseau, Societe, Utilisateur, RepReseau
NA
Servent à mémoriser les saisies de l'utilisateur lors d'une première installation afin de proposer celles-ci lors d'une mise à jour.