3.2 Parties de ferme : Les cotations appliquées aux parties

 

Les cotations peuvent maintenant être générées ou assignées manuellement aux différentes parties de la ferme. Les cotations attribuées à une partie ne seront visibles que si celle-ci est affichée de manière isolée. Cela permet de coter clairement les parties sans encombrer le dessin de la ferme combinée.

Pour améliorer le traitement des parties, cocher Générer des cotations par partie dans les paramètres de cotation automatique.

 

Fichier | Réglages | Fabricant | Structure | Cotation automatique

 

Exemple : Les plans de production ci-dessous montrent un chapeau et un trapèze de base avec un joint vertical sous arbalétrier horizontal. Certaines cotations sont indiquées, notamment le talon coupé, la hauteur à partir du dessous jusqu’au faitage.


 

 

 

Structure combinée

 

 

 

 

Chapeau

Côté droit de la base

Pour chaque ligne de cote vous pouvez visualiser et personnaliser l’affichage des cotations dans la propriété Appartenance / Afficher dans les parties. Cet affichage affectera la vue Structure et la vue Sortie.

Si aucun des points n'est présent sur la partie sélectionnée, la cotation sera cachée.

Automatique s'affiche lorsque Pamir contrôle l’affichage de la cotation. Vous pouvez également sélectionner Automatique pour restaurer  le comportement standard.

 

Propriétés des cotations

Dans l'exemple ci-dessus, l'utilisateur a précisé que la cotation sera affichée pour la structure combinée et la partie 1.

La propriété est disponible dans la vue "Structure" et peut être réglé sur des lignes de côtes sélectionnées par l’utilisateur. Elle est disponible pour les cotations automatiques ou manuelles.