I. Modifier un joint entre partie
Joint entre partie de départ |
Remarque : Le joint de transport n'est pas le même que celui demandé dans l'exercice qui se trouve ci-dessous. |
Nous pouvons visualiser dans la vue 3D, une sur-épaisseur sur la fermette.
Dans notre cas, nous pouvons observer que le chapeau se connecte hors plan par rapport à la base, ces deux parties seront clouées entre elles.
Il reste possible de modifier les réglages si nous voulons un autre type de joint entre parties ;
- Il faut d'abord appuyer sur la touche [F4] (ouvrir les réglages)
- 1 - Choisir la solution adaptée (ici , on choisira une plaque mixte)
- 2 - Placer la solution en haut de page pour que celle-ci soit privilégiée
- Pour finir, il faudra reconstruire la fermette pour charger les modifications apportées au joint de transport
Après avoir changé les réglages, la plaque mixte viendra se poser sur les arbalétriers comme ci-dessous ;
II. Modifier le joint de transport à l'aide de l'exercice
Le joint de transport est plus particulier car il faudra personnaliser les réglages déjà existant à l'aide des données de l'exercice.
Avant | Apres |
Remarque ; il est possible de conserver la solution de base en dupliquant la solution souhaitée.
Etape 1 - Personnaliser le nom |
Etape 2 - Modifier les réglages à l'aide des données de l'exercice. - La hauteur de trapèze est égale à la hauteur max de la table ou du convoi de transport - E = longueur de recouvrement - Si la largeur maxi chapeau sans poinçon excède 4000 mm alors Pamir générera automatiquement une triangulation du chapeau. |
Etape 3 - Reconstruire la fermette |
Voici le résultat (VUE 3D) ;
Il est possible aussi de visualiser le résultat à partir de la vue structure, ce qui donne ;
Partie Chapeau |
Partie basse |