ACCEDER A LA DERNIERE VERSION DE CETTE PAGE



ACCEDER A LA DERNIERE VERSION DE CETTE PAGE

size: 15px; font-family: Calibri, sans-serif;">PANNE POSI®


Description :

 

En plus de ses excellentes capacités structurelles en plancher, la Posi peut être utilisée comme panne sur des bâtiments individuels et industriels.

Sa légèreté, sa résistance et ses capacité d’adaptations lui permettre d’être utilisé sur de nombreuses typologies projets et de manière différente. (Panne d’aplomb, panne déversée, toiture cintrée).


Schéma de principe

Voir le 3D

Pannes d'aplomb

Pannes déversées


Préconisations:

Les pannes déversées demandent une attention particulière quant à leur mise en place et le calcul. Sur un projet où la pente est inférieure à 10% soit 5.70° les poutres seront dimensionnées aux sollicitations de flexion simple. Des raidisseurs devront être mis en place tout les 2450mm et la mise en place de potelets intermédiaire est obligatoire.

Si la pente de la toiture dépasse 10°, les poutres devront être posées d’aplomb.


Afin de faciliter la fixation des chevrons, une lisse d'assise délardée suivant la pente peut être mise en place sur la partie supérieure des poutres.

 

La mise en place de poutres déversées demande une attention particulière sur le maintient de celle-ci par un système de contreventement adapté à la physionomie du projet comme présenté ci-dessous:


Détail 1: Maintient des poutres via des raidisseurs



Détail 2: Maintient vers des bracons en bois Massif (60*75mm) en croix de saint André.



Détails 3: Maintient avec des feuillards


Détail 4 : Entretoises + bracons