Programmateur:

8630: Mémoriser les paramètres utilisateur

Les paramètres utilisateur sont conservés sur la machine locale

  1. Filter par le concepteur est maintenu pour l’onglets Production ou livraison sont sélectionnés. Le retour à l’onglet conception indique que le filtre est toujours en place, avec la valeur correcte.
  2. La fonction cacher terminé est maintenue par l’onglet. La conception, la production et la livraison ont chacun leur propre case à cocher « Masquer » qui maintient sa propre valeur.

 

Client :

15663: Carte de champs personnalisés du client

Cela ajoute une carte qui affichera les champs personnalisés configurés pour le client. La carte ne s’affichera que s’il y a des champs personnalisés configurés. Les tickets précédents traitent de la configuration de ces champs mais le flux de base est le suivant:

  1. Les champs sont configurés pour une région par un administrateur régional dans le cadre d’un modèle.
  2. Le modèle est attribué à une ou plusieurs entreprises de cette région.
                                                     
  3. L’administrateur de l’entreprise destinataire peut alors choisir d’activer des champs individuels pour son entreprise.
                                                                 
  4. Dans tous les secteurs pertinents, une nouvelle carte apparaîtra avec les champs sélectionnés.
                                                                 

12351: Mettre à jour la carte des fabricants de la page Clients

Cela met à jour la carte du fabricant pour suivre le nouveau style de la carte.

Rapport: Résumé du niveau de sortie

                                 

Ces quatre exemples de rapports sont disponibles à la page Mon entreprise /Rapports. La visibilités de ces derniers au sein d’une entreprise est contrôlée par indicateur de fonction « Génération de rapports » qui est défini par l’administrateur régional sur une base par entreprise.

                                                                          

 

Pour chaque rapport, vous pouvez spécifier une date de début et de fin et un titre pour le rapport. Le cas échéant, il existe des filtres supplémentaires pour des rapports spécifiques, par exemple le rapport du vendeur peut être filtré vers une personne spécifique en sélectionnant son nom dans la liste.

9868: Ventes totales par vendeur

15009: Rapport de synthèse client

15010: Rapport de synthèse du produit primaire

15021: Rapport de synthèse des matériaux

NOTE: il ne s’agit que d’un échantillon d’évaluation et chaque administrateur régional sera en mesure de créer et de déployer ses propres rapports adaptés à cette région. Contactez les propriétaires de produits pour plus de détails sur la façon de faire.

 

Rôle

La section des rôles a été remplacée par un nouveau système de configuration plus standard. Voici l’ensemble par défaut pour un administrateur d’entreprise avant la création de groupe personnalisés.

    

L’administrateur de l’entreprise ou un niveau supérieur peut ensuite créer de nouveaux rôles à l’aide du bouton Créer un rôle. Lorsque vous créez un nouveau rôle, vous devez ensuite entrer dans « Gérer les autorisations » à partir des trois points verticaux à droite du rôle et définir les autorisations que vous devrez attribuer au groupe, la valeur par défaut est nulle. Vous pouvez ensuite affecter des utilisateur au nouveau rôle.

Il y a une revue complète et une description disponible ici Role manager - Azure DevOps Server et il existe une page de FAQ ici FAQs - Azure DevOps Server

NOTE: Les utilisateurs peuvent être dans plusieurs rôles et obtenir tous les droits de tous les groupes, donc si votre utilisateur a plus d’accès alors assurez-vous qu’ils sont uniquement dans les groupes appropriés.