Nouveautés v9.1 28/10/2020
Réglages : La rubrique ‘Réglages généraux‘ subdivisée en plusieurs sous rubriques
Sommaire d’estimation : estimation par étage
Sommaire de la signature numérique : afficher uniquement les images sélectionnées
Modifications des icônes de la barre d'outils : Ligne de module et Imprimer
Outil de commande : Sélectionnez le numéro à incrémenter
Réglages : La sous rubrique ‘Description des murs’ ajoutée à la rubrique projet
Calcul du facteur Kv pour les appuis
Note de calcul: Options supplémentaires
DWG/DXF : Personnaliser l'exportation des calques figés
Amélioration du calcul de la hauteur de connexion pour les sabots
Nouvelle option de dessin de caisson pour les labels de remplissage
Créer des perçages dans le plan
Réglages : une sous rubrique Panneau d’ossature dans la rubrique Fabricant
Modèles de structure réorganisés
Sortie des connexions de contreventement : Sommaires des échecs des contrôles auxiliaires
__
Réglages : La rubrique ‘Réglages généraux‘ subdivisée en plusieurs sous rubriques
La rubrique ‘Réglages généraux‘ a été subdivisée en plusieurs sous rubriques afin d'améliorer les performances. Les rubriques Plancher et Panneau ossature sont visibles lorsqu'ils sont activés au niveau de la licence.
| Réglages : Sous-nœuds de l'aperçu du projet |
Vous pouvez maintenant évaluer le temps passé à l’étude d’un projet en activant le paramètre indiqué ci-dessous.
Le temps n'est compté que lorsque le projet est ouvert et que l'utilisateur y est actif. Si l'utilisateur est inactif pendant plus de cinq minutes, le reste du temps d'inactivité n'est pas inclus dans le temps d’étude. Plusieurs projets peuvent être ouverts et le temps n'est compté que lorsque l'utilisateur est actif dans chaque projet particulier. Ajoutez la variable de texte Temps total dans n'importe quelle vue pour afficher le temps calculé. Le temps est également disponible en tant que variable de travail dans le Sommaire de l’estimation. Elle peut être ajoutée aux données du projet sous la forme TOTAL_TEMPS TRAVAILLÉ_TEMPS. La colonne Temps travaillé (h) peut être activée dans la boîte de dialogue Parcourir les projets |
Si vous sélectionnez "Enregistrer sous" pour un projet à durée déterminée, vous aurez la possibilité de réinitialiser ou de poursuivre le chronométrage dans le nouveau projet.
Sommaire d’estimation : estimation par étage
Sélectionnez un objet qui n'est pas une structure avant d'ouvrir le sommaire d’estimation pour estimer tous les objets et structure d'un étage. Vous pouvez également sélectionner un sous-ensemble de structures pour inclure la sélection et tous les objets non structurels de cet étage dans l’estimation. Les données job ont été mises à jour pour afficher l'étage sélectionné.
L'en-tête du dialogue du sommaire d’estimation montre ce qui est inclus dans l’estimation.
Remarque : toutes les instances de la structure sont incluses dans l’estimation lorsqu'une structure est présente à plusieurs étages. L’estimation n'inclura que les objets non structurel de l'étage indiqué dans l'en-tête de la boîte de dialogue, par exemple, " Sommaire d’estimation (étage 2)". |
Sommaire de la signature numérique : afficher uniquement les images sélectionnées
Sélectionnez un sous-ensemble de fermes avant d'ouvrir le Sommaire de la signature numérique pour visualiser la sélection uniquement. Utilisez les champs d'en-tête pour modifier rapidement la signature de toutes les fermes sélectionnées.
Raccourci | Outil/Action | Notes |
MAJ+Mollette | Modifier l'alignement des tableaux | Disponible pour le bardage, et le revêtement de panneaux muraux. |
ALT Flèche haut/bas | Faire défiler les calques des bois | Disponible pour les structures et les panneaux d’ossature (standard et avancé). |
Modifications des icônes de la barre d'outils : Ligne de module et Imprimer
Dans la vue Layout, l'icône de la ligne de module a été repositionnée entre les icônes de section et de fenêtre de visualisation.
Dans la vue Sortie, l'icône d'impression a été déplacée à côté de l'icône d'enregistrement.
__
Outil de commande : Sélectionnez le numéro à incrémenter
Vous pouvez maintenant spécifier quel chiffre est incrémenté lorsque le modèle de label contient plusieurs chiffres. Sélectionnez l'outil Ordre et utilisez le sélecteur de modèle pour choisir un modèle. Les modèles potentiels sont basés sur la première label que vous sélectionnez.
Exemple
Le label structure VE170-1-A-1 offre trois options de modèles
Réglages : La sous rubrique ‘Description des murs’ ajoutée à la rubrique projet
La sous rubrique ‘Description des murs’ a maintenant été intégrée dans les réglages, dans la rubrique Projet |
Calcul du facteur Kv pour les appuis
Un calcul du facteur kv a été ajouté dans le cas où le bord intérieur de l’appui n'est pas aligné avec la face intérieure de la barre. Un nœud est ajouté au modèle statique qui crée un point de contrainte de cisaillement supplémentaire au bord de l'appui.
Exemple :
Kv calculé pour ce type de découpe . Ajout d'un nœud jaune comme point de contrainte supplémentaire.
Possibilité de partager les fichiers 3D via MiTek3D en remplacement de Sketchfab. Gratuit, illimité tout en protégeant vos fichiers MiTek3D vous permet de visualiser sans application vos projets.
Exemple de projet visualisable avec MiTek 3D
Demandez l'activation de MiTek3D en cliquant sur le lien ci-dessous
https://www.mitek.fr/nouveau-client-mitek-3d/
Détails de la configuration de MiTek 3D
Note de calcul: Options supplémentaires
Plusieurs tables de la note de calcul disposent désormais de nouvelles options pour personnaliser la sortie : Sélectionnez la ligne pour voir les options supplémentaires en bas de la colonne. Les tables "Paramètres généraux du projet" et "Supports" ont des options pour afficher les dessins du système de coordonnées ajoutés dans la version 9.0. La table "Résultats de calcul des connecteurs aux nœuds" dispose d'une option compacte qui combine les vérification "Ancrage", "ligne cisaillement principale" et " ligne cisaillement multiple". La table compacte peut être affichée avec ou sans la surface efficace, alpha et bêta |
DWG/DXF : Personnaliser l'exportation des calques figés
Une nouvelle option Inclure les calques figés a été ajoutée pour vous permettre de spécifier si les calques figés sont inclus dans les exportations DWG et DXF.
Dans les réglage de sortie du ‘Dessin de répartition CAD’ et du ‘Dessin de structure CAD ‘,l'exportation à partir du gestionnaire de sortie est contrôlée par une case à cocher |
La même case à cocher a été ajoutée aux options de calques dans la boîte de dialogue de l'outil d'exportation.
Amélioration du calcul de la hauteur de connexion pour les sabots
La hauteur entre le haut de la poutre et du dessous du bois est désormais utilisée comme hauteur de connexion disponible pour les sabots.
Cela permet d'évaluer correctement les sabots lorsque le bois n'est pas à la même hauteur que la poutre.
Nouvelle option de dessin de caisson pour les labels de remplissage
De nouvelles options d’affichages ont été ajoutées pour modifier la visibilité des labels de remplissage dans la Vue Caisson et dans le Dessin du caisson. Dans la Vue Caisson, cochez la case Labels cachés sous l'entête Caisson. Pour personnaliser le Dessin du caisson, allez dans Fichier | Paramètres | Fabricant | Sortie | Dessin de caisson et cochez la case Afficher les labels des fermes cachées
__
Créer des perçages dans le plan
L’outil Perçage a été amélioré pour vous permettre de créer des perçages dans le plan dans les bois des panneaux d’ossature et de tout structure non structurelle (par exemple, an infill wall plate). Sélectionnez l'outil et choisissez Dans le plan. Utilisez l'option de saisie de l'outil Angle pour créer des perçages non-perpendiculaires.
Exemple : Créer des persçages pour les sangles de levage
Une fois que les trous dans le plan sont créés, utilisez les propriétés de la géométrie pour ajuster sa position, désaxer le centre du bois, par le rayon et l'angle.
Exemple : Perçabedu trou à 45°, avec un décalage de 15 mm par rapport au centre
Conseil : Vous ne pouvez pas voir les trous en vue 3D ? Activez l'option de dessin Afficher les trous à travers. |
Les perçages perpendiculaires et non perpendiculaires sont transférés à la scie. Des shémas de découpes ont été ajoutées à la liste de débit.
Exemple : Liste de débit
Amélioration de la cotation manuelle des montants
L'outil Ligne de cote utilise maintenant votre sélection initiale pour identifier des points de cote similaires sur d'autres montants. Sélectionnez votre premier point et utilisez le rectangle sélection pour sélectionner des points équivalents.
Exemple
Le rectangle sélection ne permet de sélectionner que les points de coation qui sont équivalents à la sélection initiale
Réglages : une sous rubrique Panneau d’ossature dans la rubrique Fabricant
Une sous rubrique Panneau d’ossature a été ajoutée dans la rubrique Fabricant. Cette rubrique comprend des sous rubriques pour la cotation automatique et les rubriques automatiques. Des rubriques supplémentaires pour Composants des murs et Panneau(Revêtement)automatique sont disponibles lorsque l'option Panneau d’ossature avancé est activée sur la licence. |
Modèles de structure réorganisés
Les Modèles de bois, fenêtres et de portes ont été réorganisés dans un dossier de panneaux ossature ;les modèles de voile travaillant et de réduction de panneau seront disponibles si la fonction Panneaux ossature avancé est activée sur la licence |
Les Modèles de bois, fenêtres et de portes ont été réorganisés dans un dossier de panneaux ossature ; les modèles de revêtement et de réduction de revêtement seront disponibles si la fonction Panneaux muraux avancés est activée sur la licence.
__
Sortie des connexions de contreventement : Sommaires des échecs des contrôles auxiliaires
Vous pouvez maintenant voir rapidement quelles vérifications d’accessoires ont échoué dans la section "Résumé de la connexion". Les vérifications ayant échoué sont affichées sous le "Résultat global " dans les deux sous-types de sortie (complet et résumé).
Vous pouvez maintenant voir rapidement quelles vérifications d’accessoires ont échoué dans la section "Sommaire de connexion". Les vérifications ayant échoué sont affichées dans la sortie ‘Connection de contreventement’ dans les deux sous-types (complet et résumé)
|
Connection de poutres triangulées : Pré calcul supprimé pour le nombre de structures agissant ensemble
Il n'existe désormais aucune exigence minimale concernant le nombre de structure agissant ensemble/les structures retenus dans une connexion de poutres triangulées. Lorsque le nombre de structures est insuffisant pour calculer en toute sécurité Ksim ou KsimNo, la valeur correspondante sera fixée à 1,0.